CENTRAIR S’ÉQUIPE D’UN NOUVEAU FOUR AUTOCLAVE

CENTRAIR S’ÉQUIPE D’UN NOUVEAU FOUR AUTOCLAVE

Le Blanc. La Société nouvelle Centrair vient d’accueillir u nouvel outil industriel qui confirme son plan de développement lancé fin 2016.

L’entreprise blancoise s’est équipée d’un nouveau four autoclave de 3 m de diamètre sur 8 m de longueur. Après une attente de huit mois, ce four géant, destiné à la cuisson des pièces en matériaux composites pour l’industrie aéronautique, est parti d’Allemagne, lieu de sa production, vers la cité brennousse. il a été installé dans l’extension d’un bâtiment de 600 m², spécialement construit pour le recevoir.
Le transbordement de l’autoclave qui pèse 44 tonnes, depuis la remorque vers la fosse spéciale, a été assuré par deux grues de 135 et 240 tonnes. L’opération s’est parfaitement déroulée et a permis l’installation en une demi-journée.

ENSEMBLE EN MATÉRIAUX COMPOSITES POUR L’INDUSTRIE AÉRONAUTIQUE

Cet investissement s’inscrit plus dans les projets de développement de Centrair qui emploie actuellement cent cinq personnes pour un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros (M€). Centrair est spécialisée dans la fabrication d’ensembles en matériaux composites (verre, carbone kevlar) pour l’industrie aéronautique. L’entreprise travaille avec les plus grands clients du secteur aéronautique civil et militaire.

« Nous disposons maintenant de trois autoclaves qui permettront d’assurer la croissance de notre activité et de garantie encore davantage les performances de l’entreprise qui bénéficie d’une réputation fiable et solide dans le milieu de l’aéronautique, souligne Sébastien Nicolas, responsable du site.

En parallèle, Centrair a agrandi ses ateliers de production de près de 30% sur le secteur du drapage [salle blanche à température dirigée]. Deux portes sectionnelles complètent la production contre les poussières de cet environnement qui doit rester propre. L’ensemble des investissements a atteint 1,3M€, en 2017 »

La stratégie définie par les nouveaux actionnaires de Centrair depuis le rachat de l’entreprise, en octobre 2016, se confirme autour des développements commerciaux et industriels, ainsi que sur le renforcement de son outil de production. Ce plan d’investissement se poursuivre, en 2018, par le déploiement, entre autres, d’un système de gestion de la production informatique opérationnel à la fin de ce premier trimestre.

La Nouvelle République, le 15 janvier 2018

NOUVEAU FOUR AUTOCLAVE POUR CENTRAIR
NOUVEAU FOUR AUTOCLAVE POUR CENTRAIR