Le Groupe LAUAK, partenaire maillot pour Bayonne-Toulouse

Manu Mérin, le président de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro, a présenté le maillot qui sera porté par ses joueurs à l’occasion de la réception du Stade Toulousain ce vendredi (20h45). Pour cette rencontre, le parrain et sponsor maillot d’un soir sera le Groupe LAUAK, entreprise d’aéronautique.
Son PDG Jean-Marc CHARRITTON, revient sur le lien qui unit son entreprise avec l’Aviron.

Bayonne Toulouse

 « Être associés à ce maillot représente beaucoup »

Le groupe Lauak, déjà présente sur le maillot d’entraînement des joueurs et parmi les partenaires de l’Aviron Bayonnais parraine également depuis plusieurs années une rencontre des Ciel et Blanc. « Cette année, quand on m’a demandé d’être le sponsor maillot pour un match, j’ai accepté avec plaisir. C’est important pour l’image de la société, Lauak est une entreprise qui avance. Être associé à l’image de l’Aviron et à ce maillot représente beaucoup pour nous », explique M. CHARRITTON. Spécialiste de l’aéronautique et plus particulièrement des Aérostructures, pour les avions civils et militaires, le groupe Lauak travaille aussi bien à l’échelle régionale qu’internationale.

Toulouse, « un petit clin d’œil »

Pour ce qui est du choix de la réception du Stade Toulousain, il ne doit rien au hasard. « Depuis plusieurs années, nous parrainions la réception de Toulouse, essentiellement parce que notre principal client, qui d’ailleurs est sponsor maillot du Stade Toulousain, est Airbus. Ce match, c’est en quelque sorte l’élève contre le maître ! ». Outre le lien avec Airbus, le groupe Lauak n’est pas non plus étranger à un joueur de l’effectif rouge et noir. « Pour la petite histoire, le capitaine de Toulouse Thierry Dusautoir a passé son diplôme d’ingénieur chez nous il y a quelques années. Ce choix de match, c’est donc un petit clin d’œil. »

« L’Aviron Bayonnais, c’est un tout »

Pour Jean-Marc CHARRITTON, associer son image à celle de l’Aviron Bayonnais, c’est également une manière de rendre hommage à ses salariés, pour qui le club ciel et blanc a une signification particulière. « L’Aviron Bayonnais, c’est un tout. C’est une ambiance et des valeurs. C’est un club convivial. La plupart de nos salariés viennent du Pays Basque intérieur, se sentent proches de l’Aviron et apprécient que l’on participe à la vie du club. Pour eux, c’est une grande fierté. »

Bayonne Charritton

Jean-Marc CHARRITTON, entouré de Scott Spedding et Joe Rokoçoko,
pour présenter le maillot de Bayonne-Toulouse