AGIR LOCALEMENT

La création d’emplois et le recrutement local de nos collaborateurs et collaboratrices sont la base de notre participation active au développement économique et social de chaque territoire sur lequel le groupe est implanté. Le Groupe LAUAK soutient l’éducation et la formation des populations locales et met un point d’honneur à :

  • Accueillir des étudiants en formation, stagiaires ou contrats en alternance
  • Développer des partenariats avec les acteurs de l’emploi local, avec des acteurs locaux agissant dans la promotion de l’industrie aéronautique et avec les écoles et centres de formation.
  • Ouvrir ses portes dans le cadre de visites de sites (scolaires, entreprise, séminaires, etc.) afin de faire connaître l’industrie aéronautique nouvelle
  • Participer à des événements de promotion de l’industrie (forum de l’emploi, séminaires, salon aéronautique, etc.)
  • Former des demandeurs d’emploi pour pouvoir les recruter

DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES/FORMATION DES SALARIES

Le Groupe LAUAK se développe, sa forte croissance, l’évolution de ses métiers, de ses activités et de ses implantations justifie des efforts permanents sur la qualification et le développement des compétences de ses collaborateurs et collaboratrices à travers la mise en place de formations. Le Groupe LAUAK a choisi de placer la formation au service de la performance pour apporter une réelle valeur ajoutée à son activité.

  • Formation interne par l’intermédiaire de tuteurs ou de maître d’apprentissage afin d’assurer la transmission de leurs savoir-faire et l’accompagnement des nouveaux collaborateurs et collaboratrices.
  • Formation Mixte – interne/externe : Le Groupe LAUAK s’associe à Pôle Emploi et l’Union des Industrie et Métiers de la Métallurgie (UIMM) Adour Atlantique pour recruter de nouveaux talents.

RECRUTEMENT DE NOUVEAUX TALENTS

Dans un environnement de plus en plus complexe et concurrentiel, le Groupe LAUAK développe des projets ambitieux, répondant à de nouveaux enjeux industriels et technologiques. C’est la raison qui pousse le Groupe LAUAK à la recherche perpétuelle de nouveaux talents, de collaborateurs expérimentés pouvant trouver au sein du groupe de nouveaux challenges et voir leur expérience valorisée. Une politique de gestion des talents est en cours de déploiement pour attirer, recruter, former et faire évoluer nos talents dans l’entreprise.