PAROLES DE COLLABORATEURS
Pierre, Chaudronnier
Service Production
Bonjour, moi, c’est Pierre BIDONDO. Je suis arrivé ici il y a 7ans, en tant qu’intérimaire, je n’avais pas de diplôme ni quoi que ce soit. En interne, j’ai été formé en Chaudronnerie.
Grâce au fait que le Groupe LAUAK ait plusieurs clients comme DASSAULT AVIATION, AIRBUS et d’autres, cela nous permet de faire plein de pièces différentes et jamais la même chose.
Clément, Chaudronnier
Service Production
Je m’appelle Clément LOPEZ, je sors d’un diplôme de Chaudronnerie Industrielle pour lequel j’ai fait un BAC PRO. J’ai rejoint le Groupe LAUAK il y a 5 ans. J’ai pu évoluer au sein de l’entreprise. J’ai commencé avec de la chaudronnerie simple avec le travail de l’aluminium, puis, j’ai évolué et travaillé des métaux durs comme du titane et de l’inconel. Enfin, je suis passé en ajustage soudure.
Comme nous sommes multiclients, il y a tout plein de gammes et de pièces. Ce n’est jamais le même travail et c’est agréable dans une journée de pouvoir changer de pièce et voir plein de choses.
David, Technicien Qualité
Service Qualité
Je suis David LABORDE, j’ai 43 ans. J’ai intégré le Groupe LAUAK en 1998 en tant que monteur structures. J’ai eu l’opportunité de passer Contrôleur structures. Actuellement, j’occupe le poste de Référent Qualité soudure. Mon travail consiste à analyser les non-conformités pour mettre en place des actions afin d’éviter d’avoir d’autres pièces non conformes.
Depuis que je suis rentré dans le Groupe LAUAK, à chaque évolution de poste, j’ai toujours été accompagné, encadré par des anciens qui ont su me transmettre le savoir-faire. Aujourd’hui, c’est moi qui prends le relai et qui forme les jeunes arrivants.
Au travers de ce reportage, je souhaite témoigner, en montrant qu’une évolution de carrière était possible et que la société LAUAK fait confiance en ses employés en les faisant monter en compétences.
David, Responsable Procédés Spéciaux
Service Qualité
Bonjour, je m’appelle David LISSARAGUE, j’ai 45 ans. Cela fait plus de 20 ans que j’ai rejoint le Groupe LAUAK. Ils cherchaient un assistant qualité, j’ai d’abord pris le poste en intérim. Puis, il y a eu le même besoin pour de la radiographie industrielle pour un nouveau réservoir rentré chez LAUAK pour lequel on sous-traitait la prestation. J’ai passé un Niveau 2 radiographie rayons X, puis il y a une évolution progressive où en 2005 il y eu besoin d’avoir un Niveau 3 interne pour éviter de sous-traiter les prestations. De même, en 2007, avec un Niveau 3 radiographie.
J’ai pu évoluer progressivement en interne et avoir la chance de pouvoir passer ces formations et examens.
Vincent, Responsable comptes clients
Service Commercial
Bonjour, je m’appelle Vincent. J’ai eu la chance de pouvoir intégrer le Groupe LAUAK, il y a 16 ans, en tant que monteur sur une ligne d’assemblage de réservoirs. J’ai eu la chance de pouvoir évoluer au sein de cette société en passant notamment par des services comme le service approvisionnement, en lien direct avec nos clients et nos fournisseurs. Aujourd’hui, j’ai la responsabilité d’une équipe de 5 personnes, chargés de clientèles, qui sont en relation directe avec nos clients.
Je pense que quelles que soient les qualifications que l’on a, on est toujours à même de pouvoir démontrer, sur le terrain, ce que l’on vaut de par sa motivation.
Peio, Correspondant Approvisionnement
Service Supply chain
Je m’appelle Peio LARRALDE, j’ai 28 ans, je suis joueur de pelote à Main nue professionnel et salarié du Groupe LAUAK. Je suis au service Logistique Approvisionnement pour l’usine du Portugal.
L’opportunité que nous offre le Groupe LAUAK, en tant que sportif de haut niveau, c’est de pouvoir concilier le double projet. Au quotidien, c’est une facilité incroyable
Bixente, Dessinateur outillage
Service Technique
Je m’appelle Bixente LARRALDE, j’ai 24 ans et cela fait exactement 3 ans que je travaille dans l’entreprise LAUAK. Je suis entré en tant que préparateur méthode, qui consiste en toute la préparation et l’élaboration de l’ensemble du déroulé opératoire d’une pièce.
Je m’y sens très bien. Cela nous a permis de devenir, cette année, Champion de France professionnel avec mon frère, qui lui aussi est dans cette entreprise. C’est vraiment incroyable, nous sommes contents de travailler dans cette entreprise.