LAUAK RECOIT LES JOUEURS DE L’AVIRON BAYONNAIS POUR UNE VISITE DE L’USINE D’AYHERRE-HASPARREN

JOUEURS DE L'AVIRON BAYONNAIS VISITENT L'USINE LAUAK AYHERRE-HASPARREN

 

Ce vendredi 20 Septembre 2019, les joueurs de l’Aviron Bayonnais se déplaçaient à Ayherre-Hasparren pour une journée découverte.

Au programme, entrainement au stade Xapitalia du HAC (Hasparren Athlétic Club) en début de matinée, puis visite de l’usine LAUAK à Ayherre où les joueurs ont pu y découvrir le cœur de métier du groupe LAUAK, ses activités et ses moyens de production. Pour clôturer cette journée, les joueurs se sont retrouvés autour d’un repas au trinquet-restaurant Berria à Hasparren.

Le groupe LAUAK est un groupe familial, créé il y a plus de 40 ans, qui travaille pour les grands donneurs d’ordres du secteur aéronautique comme les avionneurs AIRBUS, DASSAULT, EMBRAER, BOMBARDIER mais également pour des équipementiers comme LIEBHERR AEROSPACE ou SAFRAN.

Le groupe LAUAK est présent en France, avec plusieurs sites de production et également au niveau international avec le Portugal, le Mexique et le Canada et l’Inde. Nous intervenons dans plusieurs métiers dit métiers de niche avec un savoir faire important comme la chaudronnerie aéronautique, l’usinage et l’assemblage. Nous avons aujourd’hui plus de 1800 collaborateurs dans le groupe et nous réalisons environ 200 M€ de chiffre d’affaires.

Nous sommes un partenaire long courrier de l’Aviron Bayonnais puisque nous les soutenons depuis plus de 20 ans maintenant. Nous sommes un partenaire fidèle et assidu de l’Aviron Bayonnais, nous les avons suivi dans les bons moments et les moins bons. Aujourd’hui nous sommes fiers de les voir évoluer en Top 14.

Nous soutenons l’Aviron Bayonnais depuis plusieurs années car il existe un parallèle fort entre les valeurs du rugby et celles portées par les salariés, véhiculées par le groupe Lauak. On peut citer la valeur de l’engagement, l’humilité, l’esprit d’équipe, la solidarité, l’esprit de conquête.

JOUEURS DE L'AVIRON BAYONNAIS VISITENT L'USINE LAUAK AYHERRE-HASPARREN

JOUEURS DE L'AVIRON BAYONNAIS VISITENT L'USINE LAUAK AYHERRE-HASPARREN

JOUEURS DE L'AVIRON BAYONNAIS AU TRINQUET BERRIA